Pause littéraire / lundi 30 mai midi / Jean-François Troin

Pause littéraire à l’Espace culturel

Le 30 mai 2016

La planète des Z'U - Auteur : Jean-François Troin

Pour clore cette 1ère année des Mardis de Confluences dédiés à l’Après Charlie, un rendez-vous convivial vous est proposé le lundi 30 mai de 12h15 à 13h30 à l’Espace culturel pour une pause littéraire sur un thème qui nous concerne tous : le petit monde des universités…

Le questionnement sur les attentats de Charlie Hebdo nous avait déjà conduits à aborder le sujet de la caricature (des femmes politiques). Le 30 mai, ce sera le tour des universitaires : en cette fin d’année, il sera temps et salvateur de rire de nous-mêmes, de nos manies, de nos codes, de nos ambitions, de notre système, etc.

Un cocktail sera proposé à l’ensemble des participants.

Jean-François Troin, Géographe, spécialiste du monde arabo-musulman et Professeur émérite de l’Université de Tours, a effectué une partie de sa carrière d’enseignant au Maroc où il a séjourné  onze ans. Son ouvrage La Planète des Z’u. Des univers s’y terrent, (Éditions du Petit Pavé, 2014) est une fiction qu’il a écrite après avoir observé tout au long de sa carrière ses « chers collègues.»

Informations pratiques :

Achat possible du roman au prix de 25 euros

Renseignez-vous par e-mail  > annie.ribrault @ univ-angers.fr

Maison de la recherche Germaine Tillion

 

Coordinateur du cycle : Arnaud de Lajartre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.