Rencontre avec le romancier hispano-argentin Carlos Salem / mardi 12 novembre 2013
Autour du nouveau roman policier
Faculté des lettres, langues et sciences humaines
Maison des sciences humaines | 5bis bd. Lavoisier | Angers
Amphi Germaine Tillion| 16h00
mardi 12 novembre
Rencontre publique | Entrée libre et gratuite
Organisée par le centre de recherche 3LAM, dans le cadre du 12e festival littéraire latino-américain Belles Latinas avec le soutien du Pôle Ouest de l’Institut des Amériques et en partenariat avec la bibliothèque municipale Toussaint.
Journaliste, poète et romancier, Carlos Salem est né en 1959 à Buenos Aires. Il a fait des études en Sciences de l’Information à Córdoba (Argentine), a dirigé des journaux comme El Faro de Ceuta et vit à Madrid depuis plus de vingt ans. En tant que journaliste il collabore également avec des radios et a dirigé des programmes de télévision.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont quatre romans publiés en France chez Actes Sud : Aller simple (Camino de ida), Nager sans se mouiller (Matar y guardar la ropa), Je reste roi d’Espagne (Pero sigo siendo el rey) et Un jambon calibre 45 (Un jamón calibre 45).
Il a écrit également un roman pour adolescents : Le Fils du Tigre blanc (El hijo del tigre blanco), des poèmes (Te he pedido amablemente que te mueras, Foto borrosa con mochila, Poemas al otro lado de la barra, Si Dios me pide un bloody mary…), des recueils de nouvelles (Yo también puedo escribir una jodida historia de amor, Yo lloré con Terminator 2).
Il a obtenu des nombreux prix dont le Mémorial Silverio Cañada de la Semana Negra de Gijón, le Prix Novelpol, le Prix Paris Noir.
A consulter en français : le catalogue d’Actes Sud : http://www.actes-sud.fr/contributeurs/salem-carlos-0
A lire en espagnol : Carlos Salem se définit comme écrivain argeñol (argentin+espagnol) in
http://otrolunes.com/archivos/13/php/librario/librario-n13-a12-p01-2010.php
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Annie RIBRAULT (7 novembre 2013). Rencontre avec le romancier hispano-argentin Carlos Salem / mardi 12 novembre 2013. Structure Fédérative de Recherche Confluences. Consulté le 7 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n2dy