Rencontre avec le romancier hispano-argentin Carlos Salem / mardi 12 novembre 2013

Carlos Salem

   Autour du nouveau roman policier

   Faculté des lettres, langues et sciences humaines

   Maison des sciences humaines | 5bis bd. Lavoisier | Angers
Amphi Germaine Tillion| 16h00

  mardi 12 novembre

                                                                         Rencontre publique | Entrée libre et gratuite

 logo3L-AM2b-1

 

 

Organisée par le centre de recherche 3LAM, dans le cadre du 12e festival littéraire latino-américain Belles Latinas avec le soutien du Pôle Ouest de  l’Institut des Amériques et en partenariat avec la bibliothèque municipale Toussaint.

 

Journaliste, poète et romancier, Carlos Salem est né en 1959 à Buenos Aires. Il a fait des études en Sciences de l’Information à Córdoba (Argentine), a dirigé des journaux comme El Faro de Ceuta et vit à Madrid depuis plus de vingt ans. En tant que journaliste il collabore également avec des radios et a dirigé des programmes de télévision.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont quatre romans publiés en France chez Actes Sud : Aller simple (Camino de ida), Nager sans se mouiller (Matar y guardar la ropa),  Je reste roi d’Espagne (Pero sigo siendo el rey) et Un jambon calibre 45 (Un jamón calibre 45).

Il a écrit également un roman pour adolescents : Le Fils du Tigre blanc (El hijo del tigre blanco), des poèmes (Te he pedido amablemente que te mueras, Foto borrosa con mochila, Poemas al otro lado de la barra, Si Dios me pide un bloody mary…), des recueils de nouvelles (Yo también puedo escribir una jodida historia de amor, Yo lloré con Terminator 2).

Il a obtenu des nombreux prix dont le Mémorial Silverio Cañada de la Semana Negra de Gijón, le Prix Novelpol, le Prix Paris Noir.

 

A consulter en français : le catalogue d’Actes Sud : http://www.actes-sud.fr/contributeurs/salem-carlos-0

A lire en espagnol : Carlos Salem se définit comme écrivain argeñol (argentin+espagnol) in

http://otrolunes.com/archivos/13/php/librario/librario-n13-a12-p01-2010.php

 



Citer ce billet
Annie RIBRAULT (2013, 7 novembre). Rencontre avec le romancier hispano-argentin Carlos Salem / mardi 12 novembre 2013. Structure Fédérative de Recherche Confluences. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n2dy

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search