Séminaire de l’axe 2 avec Ugo Palheta “La possibilité du fascisme ? Recomposition nationale et internationale de l’extrême-droite contemporaine” le 5 juin à 12h30
L’axe 2 – Changement social : genre, discriminations et inégalités, vous propose un nouveau séminaire dans le cadre du cycle consacré aux Racismes.
La possibilité du fascisme ? Recomposition nationale et internationale de l’extrême-droite contemporaine
Par Ugo Palheta, MCF en sociologie à l’Université de Lille (CRESPPA-CSU).
Le lundi 5 juin 2023 de 12h30 à 14h30 en salle Frida Kahlo de la Maison de la Recherche Germaine Tillion et en visioconférence (lien de connexion).
Ugo Palheta, est également co-directeur de publication de la revue Contretemps. Il a récemment publié quatre ouvrages sur la question, dont un avec Ludivine Bantigny et un avec Omar Slaouti.
L’axe 2 de la SFR Confluences propose cette année différents moments d’échanges autour du Changement social : genre, discriminations et inégalités. Divers ateliers ou conférences sont organisées dans le cadre de son séminaire, parfois en partenariat avec le Mois du genre, le master Etudes sur le genre ou encore des collectifs de l’UA luttant contre les inégalités et discriminations.
Après un séminaire 2021-2022 sur le thème Genre et migrations, le séminaire 2022-2023 sera consacré aux Racismes. Il fera intervenir des membres de l’UA, et notamment de jeunes chercheurs et chercheuses, ainsi que des collègues extérieur·es à l’UA. Lors de ce moment convivial, placé sur le créneau du déjeuner, chacun·e est invité·e à amener un plat à partager.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Clémence Guillemont (29 mars 2023). Séminaire de l’axe 2 avec Ugo Palheta “La possibilité du fascisme ? Recomposition nationale et internationale de l’extrême-droite contemporaine” le 5 juin à 12h30. Structure Fédérative de Recherche Confluences. Consulté le 9 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n2jq