Les Mardis de Confluences – Performance et théâtre
Cycle de conférences des Mardis de Confluences
SFR Confluences – Université d’Angers en partenariat avec Terre des Sciences
PERFORMANCE ET THEATRE
Mardi 7 avril 18h-20h
Amphi Tillion
MSH site d’Angers – UFR LLSH – Campus de Belle-Beille – Université d’Angers
Lors de cette soirée Patrick Cosnet et Frédéric Bélier-Garcia témoigneront de leurs expériences théâtrales et du rapport singulier qu’ils entretiennent à la performance.
Patrick Cosnet, auteur, comédien engagé et responsable artistique, nous parlera, entre autres, de la maturation de l’œuvre, de l’ « émerveillement » nécessaire,
de l’écriture, de sa confrontation/représentation devant le public mais aussi de son engagement politique au sein de sa « tribu ».
Frédéric Bélier-Garcia, metteur en scène, dramaturge, professeur de philosophie, directeur du NTA (Nouveau théâtre d’Angers) et du Quai nous exposera sa conception de la performance à travers ses expériences et ses multiples pratiques.
Coordonnateur du cycle : Arnaud De Lajartre –enseignant-chercheur – Directeur adjoint de la SFR Confluences
Contact :
Annie Ribrault -MSH Ange Guépin – site d’Angers /SFR- 02 41 22 63 90 – annie.ribrault@univ-angers.fr