EnJeu[x]

EnJeu[x] / 2015-2019

EnJeu[x] Enfance et Jeunesse est un programme de recherche porté par l’Université d’Angers, financé par la région Pays de la Loire et agréé par la MSH Ange-Guépin. Il fédère un large consortium autour de l’étude de l’enfance et de la jeunesse et ambitionne de se positionner comme un réseau de recherche reconnu, au niveau national et international, sur ces thématiques porteuses d’enjeux sociétaux forts pour l’avenir.

EnJeu[x] regroupe tous les laboratoires de lettres, langues, sciences humaines et sociales des Pays de la Loire travaillant sur les thématiques de l’enfance et de la jeunesse, mais aussi des laboratoires des domaines de la santé, de la nutrition et des sciences de l’ingénieur, soit 130 enseignants-chercheurs et 17 laboratoires.

Nova Child, seul réseau français d’entreprises au service de l’innovation pour le bien-être de l’enfant, complète ce consortium en tant que partenaire socio-économique principal.

Dans le domaine de la santé, le Réseau Sécurité Naissance, association promotrice du réseau régional de suivi des enfants vulnérables « Grandir ensemble », complète ce consortium.

La direction du programme est assurée par Yves Denéchère (Université d’Angers), et par trois co-directeurs/directrices: Claudine Combier (Université d’Angers), Philippe Guimard (Université de Nantes) et Patricia Lojkine (Le Mans Université).

http://www.enfance-jeunesse.fr/

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search